La Déléridistrib 4ème jour et fin de la Délérisemaine du Délérishow

Vendredi 1er Mars matin, on partait un peu plus cool dans nos têtes, c’était sans compter une petite erreur de calcul qui allait changer tout le déroulement de la journée Départ vers 8h30 du guest house, direction école 3 où nous déposons des compléments, puis école 4 2km plus loin ou nous complétons également. Dans les deux cas ça va vite, nous avions préparé les kits avant.Puis arrivée à 10h30 à l’école 5, la plus grande de toutes, 191 élèves (1000 cahiers…). En déchargeant, nous nous apercevons vite que votre narrateur que je ne citerai pas s’est planté dans la préparation des cahiers. Je passe les détails, mais il en manque un peu pour l’école 5 et la totalité pour la 7 à faire dans l’après-midi. Mr Pon, repart à Paksé pour charger les cahiers manquants, pendant que nous préparons tout avec les profs, et faisons la distribution. Tout se passe nickel finalement. A 11h30, les gamins repartent chez eux, et les profs nous invitent à manger avec eux sous un petit abri à l’ombre. Une soupe de pâtes de riz avec du poulet…excellent.

Ensuite, nous attendons le retour progressif de tous les enfants, et en profitons pour échanger, jouer au foot, au ballon Thaï, Chloé leur montre comment écrire maman et papa avec un bâton par terre, bref un bon moment de partage improvisé (sans l’oubli des cahiers, Mr Pon serait resté et nous aurions tout bouclé à 11h30, et les aurions quitté avant le repas). A 14h, nous faisons le show habituel sur les déchets plastiques, et partons sous des au revoir chaleureux vers l’école 7.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après midi, L’école 7 est à 2-3 km environ à vol d’oiseau, mais par une piste défoncée, ça nous prend 30 min.75 élèves prévus, il y en a 102…dont 36 absents. Nous distribuons à tous les présents, mais devrons revenir en début de semaine prochaine pour le complément. Un peu bizarre cette école…102 élèves dont 15 maternelles, seulement 3 profs (un seul présent), et 36 gamins absents… Bref, en tout cas, les gamins et la seule prof présente (avec une petit de 18 mois dans les bras tout le temps (son petit fils ? elle doit avoir 55 ans…)) étaient comme d’habitude très chaleureux et heureux de nous voir, nous ont salués longtemps à notre départ.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous finissons la semaine avec une énorme satisfaction, le sentiment d’avoir fait un gros travail, on est tous séchés, mais là …C’EST LE WEEK END  On va en profiiiiiiiiiteeeeeeer !!!!!! direction plateau des Bolovens pour deux jours. Semaine prochaine, on verra en fonction des fournitures restantes, potentiel de 3 écoles restantes, pas sûr qu’il nous reste assez vu les surplus qu’on a distribués jusqu’à maintenant…on fera l’inventaire dimanche soir ou lundi matin, il nous reste 3 jours pleins pour 3 écoles, ça y est… c’est les vacances !!!! Bises    

Laissez-nous un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s