L’ASSO

C Laos est une association d’intérêt général qui a pour objet d’améliorer l’accès et les conditions de scolarisation des enfants au Laos par tous moyens et notamment par la mise à disposition de matériel scolaire.

Le Laos est l’un des pays des plus pauvres au monde. Faute de moyens, les écoles manquent de tout : absence de bâtiments en dur, pas de ramassage scolaire, pas de cantine, pas d’électricité et pas suffisamment de fournitures scolaires… Comment, dans de telles conditions, pourvoir apprendre les fondamentaux que sont lire, écrire et compter ?

Pourtant, 0,63 € suffisent pour remplir les cartables des enfants laotiens avec : 12 crayons de couleur, un crayon à papier, un stylo bille, deux cahiers de 100 pages et une règle.

C Laos a pour but d’améliorer les conditions de scolarisation des enfants laotiens en leur distribuant des fournitures scolaires.

7 écoles primaires de la région de Champasak, zone rurale particulièrement démunie située au Sud du Laos, regroupant ensemble plus de 1.600 enfants, bénéficient désormais de l’aide de C Laos.

C Laos, c’est aujourd’hui une quarantaine de généreux adhérents et donateurs dont 5 membres du bureau. Par leur engagement auprès de l’association, ils ont permis la réalisation de trois missions depuis février 2011.

C’est également un correspondant au Laos, à Paksé, Laurent BOUN, qui gère un certain nombre de actions sur le terrain.

Suivez notre actualité, parlez de l’association autour de vous et/ou rejoignez-nous sur la page Facebook de C Laos !

 

Publicités

Laissez-nous un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s