LES POWERPICOTS DISTRIB JOUR 2

JOUR DE DISTRIBUTION 2 : MARDI 17 DECEMBRE 2019

Aujourd’hui, second jour de mission, nous avons fait trois écoles dans la même journée !!! Nous nous sommes donc levés à 6H45 pour un départ à 8h30 !!! Après un p’tit déj de fruits de la passion, nous descendons retrouver les Bretzels (Yannick et Florence) afin de commencer à charger le pick-up, aujourd’hui c’est M.Phon qui nous accompagne ! Après deux faux départs, dû à un mauvais compte des affaires à emporter pour la journée (C’est wiwi le comptable 😉). Nous partons donc en direction de la boutique de Madame Laktasoy (alias Mme May).

Hélas à 7h30, la boutique de Mme Lactasoy n’est pas ouverte, elle n’ouvre qu’à 8 h00 !!!! Nous avons le temps de retourner à la guesthouse et de passer chez le boulanger pour nous ravitailler en brioche ! En route pour l’école n° 5, Lakeseesip, c’est là qu’il y a le plus d’élèves pour cette journée. Des petites filles nous ont offert un ravissant spectacle de danse et d’autres nous ont apporté des noix de coco vertes pour en boire le jus ! Nous avons donc commencé la distribution tardivement en milieu de matinée. Les élèves quittant l’école vers 11h30 pour la pause méridienne, nous n’avons pas pu passer du temps avec eux… En revanche les professeures nous ont préparé un repas pour midi. C’était bon… Après le repas, les enfants commençant à revenir à l’école et nous avons pu avoir du temps pour jouer et échanger avec eux. Foot avec Yannick et Winick puis jeu collectif (la tomate).

Ensuite, c’est le départ pour la petite école de Natkham. Dans un premier temps nous faisons la distribution, puis nous Dorothée et Florence organisent un temps d’animation. Il nous faut repartir direction école Ban 41, la dernière école de la journée, il est déjà tard et nous n’avons le temps que de faire la distribution. Nous avons été bien reçus et sommes repartis avec des assiettes de pastèque…Nous avons pu voir des enfants heureux de nos présents notamment les cerceaux font fureur partout où nous passons. Sur le chemin du retour nous déposons à la première école visitée le lundi précèdent pour déposer les jeux et quelques gâteaux que Mme Lactasoy nous a donnés.

Laissez-nous un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s