Mission 10 !!!!!, c’est parti avec la C laosPicotFamily

Jeudi 12 décembre 2019: Nous sommes allés prendre l’avion à l’aéroport de Blagnac. Nous sommes arrivés à 6h40 pour partir de Toulouse à 9h00 direction Munich. A Blagnac nous avons bu une boisson chaude tandis que Cerise mangeait un énorme muffin chocolat blanc framboise ! Nous nous sommes ruinés en magazines et sommes montés dans l’avion. C’était une première pour Capucine, même pas peur…

Pendant l’escale à Munich nous nous sommes restaurés, Cerise a pris des photos des plats et nous pensons qu’elle fera ça pendant tout le séjour, elle devrait être critique culinaire ! Puis nous avons pris un avion (airbus A330) plus gros pour Bangkok, aéroport international. Le vol était long (10h00) et nous n’avons pas vraiment réussi à dormir à cause du bruit notamment.  La nourriture n’était pas géniale. A l’arrivée, nous avons pris un navette pour nous rendre à l’aéroport « Don Mueang » pour prendre un troisième avion en direction de Ubon Ratchatani. Nous avons découvert la conduite à droite en Thaïlande … L’attente a été longue à l’aéroport  de Bangkok « Don Mueang », c’était très bruyant dans l‘aéroport et il caillait à cause de l’air climatisé ! Nous avons vu des moines boudhistes…à fond sur leur portable ! Le vol a été rapide, nous avons tous dormi. A notre arrivée nous avons pris un taxi « limousine »conduit par une dame qui nous a amenés à notre hôtel. En chemin elle s’est trompée à un moment et elle a ri aux éclats et tout le monde riait dans la voiture même si nous ne comprenions pas grand-chose à ses propos : Nous confirmons « le rire c’est communicatif ! »

Nous avions réservé par « Booking » l’hôtel au calme pour faire une bonne nuit de sommeil réparatrice. La chambre était chouette spacieuse et familiale, douche chaude…Nous nous sommes mis au lit tôt, tout était calme vers 21h30…Mais vers 23H00 la cata ! Du monde est arrivé, qui faisait beaucoup de bruit en parlant ouvrant fermant les portes. On aurait dit qu’au-dessus il y avait un déménagement. Et ça a duré toute la nuit. Dorothée a entendu le lave-linge, les cuisiniers…Il n’y a qu’a que Capucine qui a dormi d’une traite. Cerise se réveillait en sursaut régulièrement en disant : « c’est l’heure de se lever ? ». Bref une nuit difficile pour 3 sur 4. En revanche petit déjeuner sympa salé sucré. Dorothée a pris du riz au poulet…épicé !!! surprise ! Ça réveille…

Nous avions réservé un taxi la veille qui nous a amené à la gare routière pour prendre un bus pour Paksé (Laos). C’est autre chose que l’aéroport, beaucoup plus authentique, des personnes partout, des touk-touk, des minibus, des personnes tenant des stands de nourriture au sol, des toilettes à la louche (pour l’eau) qui ne sentent pas bon…Il y avait quelques touristes avec nous dans le bus notamment deux dames du Québec grandes voyageuses. Nous avons passé le poste frontière à pied et sommes remontés dans le bus. Cerise a dormi pendant tout le voyage tandis que nous autres regardions le paysage défiler. Nous avons vu des buffles d’eau, des vaches, des chèvres, des eucalyptus, des maisons sur pilotis colorées, des rizières. Le dépaysement commence. Nous sommes arrivés vers 13h30 à PAKSE. Nous avons pris un touk-touk pour aller jusqu’à la guest-house de Monsieur NOY où nous avons été accueillis par Florence et Yannick qui ont déjà participé à une mission de C.LAOS.

Nous sommes allés casser la croûte et avons visité les alentours, les marchés, le ruelles.

Nous avons Rencontré Monsieur Noy et avons commencé à réfléchir sur notre programme pour la mission. Demain nous irons faire les commandes des livres et cahiers !

Laissez-nous un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s