2 ème acte,

Lundi , c’est repartit, les écoles sont éloignées de la route 13, c’est la grande aventure! Première étape à Khonnoy km 41.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous poursuivons l’aventure sur l’île de Don Daeng. Le matériel est acheminé par voie fluviale puis, en toc-toc, nous rejoignons l’école où nous sommes accueillis par un délicieux repas.

C’est avec émotions que nous retrouvons des visages d’il y a deux ans!

Après la distribution c’est l’heure de folie!!! Monsieur Noy est un animateur de première et organise jeux sur jeux, ça décoiffe!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mardi, nous empruntons à nouveaux les chemins de traverse pour nous rendre à Ban Pak Tuay Km 38. Là encore, l’accueil est des plus chaleureux et la rigolade est de mise! Le chef du village nous interroge une éventuelle participation de C.Laos dans la construction d’un nouveau bâtiment en béton. Nous prenons  note de la requête et des informations sans nous avancer!  L’institutrice nous présente quatre garçons dont la situation familiale est difficile.C. Laos fait dont pour eux d’un peu plus de matériel. Yannick et Florence décident d’offrir à ces enfants des uniformes et des livres. Nous y retournons tous ensemble à mobylette le lendemain, bien plus chargés que prévu car Sommaii, a fait don de vêtements et de couvertures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous poursuivons vers Tomota km 40, nous retrouvons là encore des trombines tout sourire. L’école est aidée par d’autres associations, mais la situation des enfants du village est restée précaire dans l’ensemble. Une danse de bienvenue et un somptueux repas nous sont offert.

 

Publicités

Laissez-nous un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s