Bonjour, bonjour,
Après avoir récupéré l’équivalent de 2900 euros à la banque, et repris contact avec nos fournisseurs préférés, c’est le moment de compter :
Nous faisons l’achat de quelques 5000 cahiers, des règles, gommes, crayons, stylos, crayons de couleur, fournitures pour les professeurs et jeux : 120 ballons et 100 cerceaux
Madame Somaii (Madame Lactasoy), nous charge la voiture en lait de soja et en gateaux non pas pour le ventre de Yannick, mais pour les quelques 1000 enfants répartis dans 10 écoles.
Avec cette nouvelle organisation, la mission nous coûte finalement à peine plus cher que les précédentes, grâce à la générosité des Laotiens rencontrés sur place.
Mercredi et jeudi, c’est au rythme de 2 écoles par jour que se déroule la 8eme mission de C Laos:
Mercredi Ecole Km 24 et 34
Heureuse surprise, Km 24, l’école en bois « qui ne tenait guère que par un grand mystère et deux piquets tout droit » a été reconstruite par financement du gouvernement quelques mètres plus loin.
AVANT APRES
Jeudi Ecole Km 36 et Km 41
Vendredi Ecoles Km 40 (Ecole des Femmes Instites qui réclament systématiquement Sophie, membre fondatrice de l’asso), puis Ecole Km 44
Pour clôturer cette belle journée , nous rendons visite aux Sœurs de la charité de Sainte Jeanne Antide. Elles accueillent la journée des enfants de maternelle pour leur éviter l’errance et en fin d’après midi, des enfants plus grands, soit orphelins, soit de trop pour leur famille. Nous aurons l’occasion d’en parler lors de notre AG au printemps 2018!!!
Ces trois premiers jours ont été remplis de joie, de jeux, de sourires et nous ont aussi fatigués! Un week end à Champassak, au calme nous redonnera l’énergie nécessaire pour les deux jours de distribution à venir.
Vous pouvez aussi lire le blog de knackisback.blogspot.com où Florence relate avec sa verve légendaire chaque journée de distribution.