Sabaidii,

Et bien voilà, nous y sommes!

C’est depuis Savannakhet que nous avons pris un car, Yannick, Florence, Philippe et Ingrid, pour nous rendre à Paksé ce dimanche. Dés notre arrivée, nous sommes allés dire bonjour à Sommaii, qui nous fournit le matériel depuis 7 ans (Lactasoy). Son accueil est des plus chaleureux, nous échangeons avec elle sur la situation de l’association et nous passons commande.

Suite à cela, nous nous rendons chez Kiao, Marie et Nicolas. Leur magnifique maison se trouve à quelques kilomètres, à la campagne, sur les berges du Mekong. Là encore, l’accueil est merveilleux. Apéro maison dont les saveurs vous saisissent la bouche, et renvoient l’esprit à des échappées baudelairienne.  Kiao s’active en cuisine, elle tue le canard dont toutes les parties seront ensuite cuisinées et proposées.  Du sang frais aux herbes et cacahuètes, du lap avec  les abats, un bouillon avec la viande.

Yannick et Florence dorment centre ville. Leur perspicacité et leur facilité à entrer en relation son un atout précieux. Un véhicule est vite trouvé, à moindre frais et quelle surprise de rencontrer Mr Noy (il y a autant de Noy au Laos que de Dupont en France).  A chaque fois que l’on demande à quelqu’un son nom il répond Mr Noy!!! ce qui veut dire « petit »

Publicités

Laissez-nous un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s