Mission 7-jour 5

​Hello !!!

Revenons sur la journée du 14 janvier, qui finit en beauté, avec l’école de TOMOTHA  Un petit garçon s’est fait mal…Nicole l’infirmière intervient, soigne, réconforte, les doigts préalablement coinces finissent dans de la glace râpée, achetée au petit commerce qui se tient dans la cour, et ou les enfants peuvent aller acheter des friandises ……ceux qui le peuvent !!! Une petite fille forte de son achat fait la fière….en donne un peu, mais vraiment un peu !

La distribution des fournitures et des livres se passent bien, ils vraiment contents.

Nicole veut leur apprendre à chanter, Frère Jacques en français…., la magie opère, elle reste bouche bée !! Nous aurons droit à des chansons et danses ce qui nous fait terminer la journée sur une note très joyeuse.

Vendredi 15 janvier  Khonnoy et L’ile Don Daeng  Khonnoy comme d’habitude tout se passe bien, Dam est prête et enthousiaste pour rejoindre son papa ….Heureusement car la suite vers Don Daeng demande pas mal d’énergie !!!! Déjà, le chargement dans les bateau…des enfants sont venus à notre rencontre pour nous aider, aide bien appréciée surtout pour le débarquement et l’acheminement jusqu’à la route, sur une échelle euh comment dire….quelque peu space !! Nous sommes super bien accueillis juste au débarcadère, puis petit tour en Tok-Tok, avec tout le matériel, 2 km5 de piste chaotique  -very tipycal-

Arrivée à l’école c’est la fête, ils ont préparé le repas…du canard cette fois !! On se régale, se lèche les doigts et au travail ! Les livres font grande impression……Nous sommes heureux de tout cela. Nous avions amené le stock restant, édition 2011, et le proposons.

La décision sera prise de le laisser dans la mairie (fermée à clef) avec un stock de cahiers, stylos etc….. charge au directeur des 2 autres écoles de venir les chercher, mais sans engagement pour l’avenir.

Retour plus léger, dans nos cœurs et dans les bateaux. Dam nous propose d’aller jusqu’à chez ses parents, ce que nous faisons avec plaisir. Sa maman nous a préparé des épis de mais, nous sommes bien c’est bon moment de partage avec elle, auprès de son père handicape qu’elle entoure de beaucoup d’affection. C’est bon à voir et à partager. Nous prenons la route du retour…..bien persuades qu’il nous faudra revenir !!

Pour eux et aussi pour nous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur “Mission 7-jour 5

  1. Guy 20 janvier 2016 / 01:07

    Bravo les filles ! Fier de vous et merci pour ce récit merveilleux !

Laissez-nous un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s