Mission 6 Acte 2, scène 2

Vendredi 6 février, on s’active mais la goutte au nez nous oblige à perdre un peu de temps à la pharmacie de Paksé! Enfin équipés, nous pouvons y aller… la distribution n’a pas changé! Direction l’ île aux enfants… euh, l’île de Don Daeng… Sur la rive, le beau frère de Dam et quelques enfants sont venus  nous chercher. Une petite pente abrupte et nous voici avec le matériel dans de petites barques à moteur… l’aventure commence.

Nous débarquons sur Don Daeng chaleureusement accueillis par la famille de Dam. Après un bon rafraîchissement, on nous présente notre Tuck Tuck VIP…Une belle partie de rigolade sur le trajet qui nous mène à l’école…Nous  traversons la campagne, ballottés dans tous les sens… nous sommes des enfants hilares!!!!

L’issue à cette balade est une charmante école en bois où l’équipe enseignante nous attend, impatiente et dévouée. Nous nous régalons de fruits frais et d’eau de coco avant un succulent déjeuner. Nous avons consacré le début d’après midi à la distribution des kits scolaires et matériel sportif. Petits et grands en ont été enjoués.

C’est l’heure de partir, d’autres enfants dans une autre école nous attendent. La larme à l’oeil nous quittons cette île aux enfants, cette île de joie et de paix!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nakam, kilomètre 44, l’école la plus éloignée de Paksé. Nous avons un peu de retard et l’effervescence règne dans la cour. A peine arrivons nous que la discipline reprend le dessus. Les élèves entrent dans leur classe et patiente dans une douce tranquillité. Nous nous installons, tout se passe vite… trop pour réellement profiter des regards de chacun et pour échanger. Cependant, les institutrices expriment leur joie et le plaisir de nous voir. En plus des kit scolaires et du matériel de sport, le reliquat des livres scolaires nous permet de satisfaire chacun des enfants.

Voilà… c’est fini… Comme cela passe vite et comme les rires, les sourires, les regards étonnés, les humeurs timides, les yeux coquins… restent en mémoire!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La mission 6 est donc terminée, elle a été réalisée grâce à vous tous, adhérents, donateurs. Nous remercions particulièrement tous les élèves de Fontenilles et tous les élèves de la FMR de Cologne. En effet,si votre participation est pour nous précieuse, elle est sacrée pour tous ces enfants à qui vous avez permis d’avoir les outils nécessaires à un bon apprentissage. MERCI

Par ailleurs, l’Association aura bientôt 5 ans!!!! Nous avons un peu anticipé cela lors de notre dernier soir avec notre très cher Laurent, notre sublime Dam, notre bienvenu Bô et tous les autres!!!!

Laissez-nous un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s