09-12-11 – Visite de 3 écoles !!! Ban Bangliang (N°3), Patron Som Boum (N°6) et Ban Paktai (N°7),

Bonjour les amis,

Ce n’est pas  1 mais 2 belles surprises que nous a planifié Lam ce Vendredi. Ce n’est pas 2 mais 3 écoles que nous  visitons. Le matin, nous avons fournis une toute nouvelle école de 42 élèves ; Ecole Ban Paktuaï (école primaire)

C’est très simple pour s’y rendre : Situé Km 39 sur la route 13, il suffit de prendre sur votre droite « un chemin » , enfin je devrais dire un champ de bataille, et de rouler à fond (5km/h) durant 3km. Et là, waouhhhh, un  petit paradis nous attend, … avec des anges pas plus haut que 3 pommes ;

Distribution pour chaque élève (cela devient indispensable dans notre process de distribution) ; beaucoup d’échanges, d’émotion et de partage.

Le midi, nous sommes attendus par une école connue de l’asso : Ecole Ban Bangliang km 23, (c’est la 3ème visite) et nous sommes conviés à une fête en l’honneur des étudiants qui partent pour l’université.Danses locales, repas excellent, Lao Beer par perfusion. Malgré ce moment unique et incroyable nous restons sur notre fin. ; pourquoi :

  •  Les élèves ne sont pas là ; c’est jour de fête
  • Les sondages effectués par Lam , pour les quelques enfants présents montrent que la distribution précédente ne s’est pas faite de façon équitable. Nous décidons à la hâte de de donner moins de fourniture ! nous en tirerons les conclusions lors de nos prochaines joyeuses réunions.

Enfin nous finissons la journée par l’école Patron Som Boum, km 24, ou nous avions, Sophie et moi, fait simplement une visite sans rien donner (elle n’était pas prévue lors de notre précédente mission).

Vous connaissez le principe des vases communiquant ?, Ben voilà, cette école particulièrement pauvre a bénéficié d’une dotation importante ; Distribution et réel plaisir de donner un kit à chaque élève, mais que de travail !!!!

Fait marquant et très important, un immense merci  à notre fournisseur en cahiers qui nous a Donné  650 manuels scolaires de différents niveaux et de différentes matières. La confiance des locaux s’installe, car notre action est particulièrement appréciée. Nous devenons un réel vecteur d’échanges entre les commerçants, les habitants de Paksé et nos écoles  de la région de Champasak!

Lundi  suite et fin … les 3  dernières écoles ! En attendant, ce weekend c’est repos, Fanjo a décidé  de louer un scooter, je crains le pire !!!!!!

Allez, visite des chutes d’eaux et des « gringo , fait moi un bon café ! » ;Bises à tous , et Merci pour ces moments magiques, uniques, et complices  que nous passons avec les enfants, c’est avant tout grâce à vous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions sur “09-12-11 – Visite de 3 écoles !!! Ban Bangliang (N°3), Patron Som Boum (N°6) et Ban Paktai (N°7),

  1. Marie-Aoi 11 décembre 2011 / 09:20

    zeu veux aussi des bracelets !!!!!moui……….Tiens, d’ailleurs, pendant que j’y pense, qu’est ce que tu vas me ramener comme cadeau ???!!!!!
    D’après ce que je vois, je crois qu’ Alain est capable de photographier un enfant en lévitation….
    Je vous souhaite une bonne soirée d’un bon dimanche, je crois que votre lundi sera dense, dense, dense……BIZ

  2. Gary 12 décembre 2011 / 09:55

    De voir le sourire et la joie de ces enfants que vous apportez à ces enfants font un bien fou!!!
    Bravo Chouchou et Loulou!!!

Laissez-nous un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s