Procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 novembre 2011

L’an deux mille onze,et le 4 novembre à 19 heures 30,

Les Adhérents de l’Association C Laos – Des Cahiers pour le Laos, se sont réunis, sur convocation du Président, en Assemblée Général Ordinaire, au siège social, 36 rue de Négreneys – 31200 Toulouse, à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  • Renouvellement des mandats des membres du Bureau ;
  • Fixation du montant des cotisations 2012 ;
  • Approbation des conditions et modalités selon lesquelles sera réalisée la deuxième mission de C Laos ;
  • Autorisation du transfert du budget alloué à la réalisation de cette deuxième mission

Il a été établi une feuille de présence qui a été émargée par chaque Adhérent en entrant en séance, tant en son nom personnel que comme mandataire.

Philippe LAVIGNE préside la séance en sa qualité de Président de l’Association C Laos – Des Cahiers pour le Laos. Maria ANTONE est désignée comme Secrétaire.

La feuille de présence, ci-jointe certifiée sincère et véritable par le Président et le Secrétaire, permet de constater que sur les 30 Adhérents constituant l’Association : 9 Adhérents sont présents, 9 Adhérents sont représentés pour avoir donné procuration. Ainsi les conditions de quorum et majorité sont satisfaites. En conséquence, l’assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer.

 Le Président dépose et met à disposition des Adhérents :

  • La feuille de présence revêtue de la signature du Président et du Secrétaire,
  • Le rapport du Président,
  • Le texte des projets de résolutions soumises à l’approbation de l’Assemblée

Lecture est donnée du rapport du Président, puis le Président offre la parole à tout membre de l’Assemblée qui désirerait la prendre. Diverses observations sont présentées, puis personne ne demandant plus la parole, le Président met successivement aux voix les résolutions inscrites à l’ordre du jour :

Première résolution (Renouvellement des mandats des membres du Bureau)

L’Assemblée Générale, connaissance prise du rapport du Président, décide de :

  • Renouveler le mandat de Philippe LAVIGNE aux fonctions de Président, pour une période d’un an à compter de la présente Assemblée et qui prendra fin lors de la réunion de l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2012 
  • Renouveler le mandat de Fabrice QUINTAIROS aux fonctions de Vice Président pour une période d’un an à compter de la présente Assemblée et qui prendra fin lors de la réunion de l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2012 
  • Renouveler le mandat de Laurent CAYZAC aux fonctions de Trésorier pour une période d’un an à compter de la présente Assemblée et qui prendra fin lors de la réunion de l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2012 ;
  •  Renouveler le mandat de Maria ANTONE aux fonctions de Secrétaire pour une période d’un an à compter de la présente Assemblée et qui prendra fin lors de la réunion de l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2012 
  • Renouveler le mandat de Sophie JOURDY aux fonctions de Secrétaire-adjointe pour une période d’un an à compter de la présente Assemblée et qui prendra fin lors de la réunion de l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2012

Cette résolution est adoptée à l’unanimité des Adhérents présents et représentés.

Deuxième résolution  (Fixation du montant des cotisations 2012) 

L’Assemblée Générale, après avoir pris connaissance du rapport du Président, décide de fixer le montant de la cotisation annuelle 2012 à vingt (20) euros, son versement par les Adhérents devant intervenir au plus tard le 31 mai 2012.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité des Adhérents présents et représentés.

Troisième résolution (Approbation des modalités et conditions dans lesquelles sera réalisée

la deuxième mission de l’Association) 

L’Assemblée Générale, connaissance prise du rapport du Président, et avoir entendu les explications complémentaires fournies verbalement, approuve les modalités et conditions de réalisation de la deuxième mission, telles qu’elles lui ont été présentées. L’Assemblée Générale, en conséquence, autorise la réalisation de la deuxième mission de C Laos qui sera menée, selon les modalités et conditions qui lui ont été présentées, à compter du 4 décembre 2011, par Philippe LAVIGNE, Alain DARROUX et Laurent BOUN. 

Cette résolution est adoptée à l’unanimité des Adhérents présents et représentés. 

 Quatrième résolution (Autorisation de transférer des sommes allouées à la réalisation de la deuxième mission) 

L’Assemblée Générale, après avoir entendu la lecture du rapport du Président, autorise, Philippe LAVIGNE à transférer le budget alloué à la réalisation de la mission, via mandat cash Western Union. L’Assemblée Générale fait également obligation à Philippe LAVIGNE d’avoir à :

  • Remettre au Trésorier, dès son retour en France, le récépissé émis par la banque laotienne attestant que le budget alloué à la réalisation de la deuxième mission lui a été remis 
  • Remettre au Trésorier, dès son retour en France, l’ensemble des factures attestant de l’achat des fournitures scolaires (les factures devront être traduites en français et être accompagnées si possible, des photos du matériel scolaire acheté).

 Enfin, l’Assemblée Générale prend acte que Philippe LAVIGNE a pris par écrit, l’engagement d’utiliser le budget alloué par l’Assemblée Générale aux seules fins de réaliser la deuxième mission de l’Association selon les modalités et conditions qui ont été approuvées par l’Assemblée.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité des Adhérents présents et représentés.

Cinquième résolution (Pouvoirs pour l’accomplissement des formalités légales)

L’Assemblée générale confère tous pouvoirs au porteur de l’original, d’un extrait ou d’une copie du présent procès-verbal à l’effet d’accomplir toutes les formalités de publicité, de dépôt et autres qu’il appartiendra au regard des résolutions ci-dessus.

 Cette résolution est adoptée à l’unanimité des Adhérents présents et représentés.

L’ordre du jour étant épuisé, et personne ne demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée à 21 h40 De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procès-verbal qui a été signé par le Président et le Secrétaire.

Laissez-nous un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s